les recettes et les produits

les produits et les recettes

chez bogato, il y a de bons produits.

Il y a de la farine de blé, de sarrasin, de maïs tous simples. Il y a du sucre blanc, du roux, du grain, de la vergeoise et du miel de châtaigner bien corsé. Il y a la généreuse vanille de Madagascar, qui parfume et révèle tous les arômes. Il n’y a pas d’additifs, pas de conservateurs ajoutés, parce que les produits frais n’en ont pas besoin et que notre corps n’en veut pas !
Chez Bogato il y a des produits frais livrés chaque jours de Rungis, des fruits sélectionnés avec soin, du beurre et de la crème AOC et des oeufs bien frais.
Il y a du bon chocolat Valrhona, Caraïbes et Guanaja pour la couverture noire, l’onctueux chocolat au lait Jivara et l’exceptionnel Opalis qui redonne sa noblesse au chocolat blanc.
Il y a des amandes brutes et blanches et le top de la pâte d’amande pour la réalisation des décors, il y a  des noisettes du Piemont, de la pistache du Liban et notre préférée, l’inimitable noix de Pécan pour nos cookies petits et grands.




chez bogato, il y a des recettes pour petits et grands.

Parce qu’un gâteau doit émerveiller les yeux ET les papilles. Quelle tristesse qu’un gâteau qui ne tient pas ses promesses, quel bonheur qu’un gâteau dont il ne reste pas une miette !

Pour le gouter, nous avons élaboré un délicieux gâteau au chocolat doux, bien moelleux il allie la poudre de noisette légèrement torréfiée et un goût très léger de chocolat au lait. Lorsqu’il prend la forme d’un gâteau à étages, il est garni d’une délicieuse ganache au chocolat au lait.
Le véritable 4/4 au beurre demi-sel est parfait pour réaliser les gâteau volume comme nos châteaux. C’est une recette facile à manger avec les doigts et idéale pour le goûter des enfants.
Pour allier simplicité et puissance chocolatée et réunir petits et grands, optez pour notre incontournable fondant au chocolat.
Il y a aussi des recettes originales qui jouent sur les saveurs préférées des petits et grands enfants : la tarte craquante au Nutella ou au carambar ou le fraisier Tagada.

Pour le dessert et les grandes occasions, l’Etoile lait – dacquoise noisette, noisettes grillées, praliné feuilleté, chantilly au chocolat lait – ou l’ Etoile noire – dacquoise amande, praliné feuilleté, ganache montée et billes croustillantes de chocolat noir – prendront toutes les formes et seront particulièrement adaptées en hiver.
Succès garanti !
Pour les amateurs de fruits, chez Bogato est devenu, sans conteste, le spécialiste du Fraisier. Alliant un délicieux biscuit madeleine, une crème mousseline onctueuse et les meilleurs fruits, il prend toutes les formes et toutes les couleurs et se marie à merveille avec la pâte d’amande dont sont décorés nos gâteaux à thème.
Chez nous ni génoise, ni crème au beurre. Nos Wedding cakes sont réalisés sur un principe de fraisier, décliné en variantes ludiques ou créatives : Fraisier Tagada, Framboisier légèrement parfumé à la rose, Framboise et billes croustillantes de chocolat, Litchi & Jasmin, Poires et billes fondantes de chocolat…

En boutique
Chaque jour, nous préparons des pâtisseries individuelles uniques, par leurs formes, leurs saveurs et jusqu’aux noms qu’elles portent.
Ce sont elles qui présentent le mieux notre univers et l’amour que nous mettons dans notre métier.
Vous retrouverez certaines des recettes de nos gâteaux de fête comme le Chalala - framboisier à la rose - l’Etoile lait ou la Prairie - financier pistache, croustillant pistache et mousse framboise.
Vous découvrirez notre inimitable Sweetburger – macaron, ganache chocolat, framboise et feuille de menthe -, notre démoniaque Tartelette Denfert – sablé sésame, ganache chocolat et nougatine au sésame-, ou encore la fraicheur du Pétaouchnok – Biscuit pain de Gènes, mousse légère de fromage blanc, crème citron – et le soleil du Babel Oued – Biscuit et mousse cacahuète, crème onctueuse au miel et fraicheur orange.

Pour le goûter, cookies Chocolat/Pécan ou Beurre de cacahuètes M&M’s, tartelettes au Nutella ou au Carambar ou encore notre addictif Carré aux noix – sablé Shortbread, caramel au miel, amandes, noisettes et noix de pécan torréfiées.

Mais on ne m’arrêterait plus et vous n’auriez plus de surprises….